ROCK‘N FACTORY
Notre Team

Notre Team souriante et dynamique vous accueille dans une ambiance apaisante afin de s’occuper de votre mise en beauté. Notre mission ? Sublimer vos cheveux et mettre en valeur votre charme.

Outre la coiffure et la coupe de cheveux, nous vous proposons un large choix de soins capillaires, de shampoings, etc. Service et qualité étant nos maîtres-mots, nous collaborons avec des marques réputées pour leur souci de la qualité.

Rendez-vous à ROCK’N FACTORY, votre salon de coiffure à Lamballe, si vous êtes à Saint-Brieuc, Loudéac, Quintin, Pléneuf-Val-André, Dinan, Plérin, Plaintel, Moncontour ou à Broons.

Contactez-nous

La Team

La Boss

« Coiffeuse depuis 19 ans, J’ai eu l’audace de partir à Paris dès la fin de mes examens pour vivre ma propre expérience riche de cultures et de rencontres différentes. Je me suis laissée séduire par l’être humain riche de compétences et bourré de talents insoupçonnés. J’aime l’idée folle de vouloir conquérir ses rêves …Mes plus belles rencontres sont mes clients et mes patrons car peu importe où je me trouvais ils ont toujours été là … Ce qui m’a le plus marqué… c’est lors d’un entretien où la candidate me dit « mon rêve, c’est d’être coiffeuse. » Car exaucer un rêve…. Ce n’est pas donné à tout le monde .

Si j’étais une forme d’art je serais le son … Car c’est ça le rock. » Mike

Bart

« Vivre chaque jour comme le dernier ». Pourquoi ? Car à mon sens dans le travail il faut s’y plaire, il faut s’y sentir heureux et être content de le faire chaque jour. Être de bonne humeur tout le temps, éviter de se plaindre et rire. C’est comme dans la vie personnelle, chaque jour est un autre jour et il faut en profiter. Je dirais que j’ai cette façon de voir les choses à la suite de mon passage en Calédonie.

Au travail, c’était un peu comme une famille on se connaissait tous, chaque visage qui rentrait dans le salon nous rendait heureux, car la plupart des gens avait le sourire et la cool attitude. Il n’y avait pas de stress, jamais. Il fallait prendre le temps de vivre les bons moments que la vie, pro et perso, nous réservait.

Les meilleures expériences au travail étaient les 2 Fashion Week de Nouméa, c’était un très beau moment, où nous, coiffeurs, étions avec les stylistes et les maquilleuses.

Il y avait cette bonne ambiance, et une reconnaissance du travail accompli par chaque personne. Mes années en Nouvelle Calédonie, étaient sans doute, les meilleurs de toute ma vie, que ce soit personnellement ou professionnellement. Mais je suis encore jeune, et j’ai encore beaucoup de choses à découvrir !!!

Et pour finir si j’étais une forme d’art je serais l’art visuel, le dessin en particulier. En dessinant, on peut tout imaginer, on peut défier la réalité, inventer des choses que seul notre esprit est capable de représenter à travers la pensée et l’imagination.

Et ce qu’il y a de meilleur, c’est que cette forme d’art se partage… On la transcrit sur une feuille et chacun peut s’y reconnaître ou imaginer tout autre chose que le dessinateur. Oui, l’art visuel me correspond plutôt bien, surtout le dessin. »

Yasmine :

Salariée depuis 14 ans. La coiffure a toujours été une passion. La satisfaction de mon métier, c’est d’apporter le sourire aux personnes que je coiffe. Un bien-être, une confidence, un partage mutuel. Pour certains, une réconciliation avec le coiffeur et le début d’une confiance.

Ma meilleure expérience était un salon où, entre collègues, on a créé une amitié, une famille. Des thèmes pour rythmer nos journées en rapport avec l’actualité, les fêtes. On allait s’amuser et pas travailler. « Le ridicule ne tue pas ».

J’apprécie l’art de la perfection…ce qui me fait avancer, réfléchir, éveille la curiosité. Je dirai donc que cette perfection, cette évolution me permet de garder le  » cap ».

MARINE :

« Tu n’as qu’une vie, elle t’appartient, alors autant être au bon endroit et au bon moment ! »

« J’ai toujours voulue être coiffeuse depuis l’âge de 4 ans, mes quelques poupées de l’époque en ont subi les conséquences…

Coiffeuse depuis l’âge de 16 ans, j’ai mes études en alternance sur Dinan et Rennes, puis j’ai travaillé sur St Brieuc pendant 8 années dans le même salon. Ensuite je suis partie pour poursuivre dans un autre salon en étant manager d’une équipe de 4 coiffeuses et de 5 esthéticiennes pendant quelques mois. Et puis me voilà ici, pleine d’envie et de motivation pour travailler dans la bonne humeur et en passant un agréable moment, répondant aux souhaits de notre clientèle.

Si j’étais un art… je serais la littérature , car on exprime bien les émotions à travers de simples mots.  »

EVA :

« Fascinée depuis toute petite par le domaine du bien être et de la beauté, c’est en devenant coiffeuse et en sublimant les gens que j’ai pu exprimer ma créativité !

Ce que j’aime par dessus tout c’est de mettre en valeur une personne par le biais d’une technique, d’une coupe ou un coiffage.

Si j’étais une forme d’art, je serais la musique, car elle a ce pouvoir de donner du pep’s, de la good vibes. Un vrai état d’esprit !  »

« Tout ce qui en vaut la peine, mérite la patience »